Stages et formations

stages et formations

La Sgipa est une fondation active dans la formation professionnelle. Elle offre des places d’apprentissage et de stages, ainsi que des formations professionnelles en emploi.

  • Apprentissage d’assistant-e socio-éducativ-e

Les apprenti-e-s sont intégré-e-s dans l’équipe éducative des résidences de la Sgipa où ils/elles sont encadré-e-s par des formateur-trice-s expérimenté-e-s. Le processus de recrutement a lieu en février et mars de chaque année pour la rentrée scolaire suivante.

Vous pouvez nous transmettre votre dossier de candidature à rh@sgipa.ch.

 

  • Stage de formation pratique de la Haute école de travail social (HETS)

En partenariat avec la HETS, la Sgipa accueille des éducateur-trice-s en formation pour leurs stages pratiques de 1ère et 3e année. Les stages peuvent avoir lieu les secteurs École, Ateliers et Hébergements. Vous pouvez nous transmettre votre dossier de candidature à rh@sgipa.ch en nous précisant le ou les secteurs qui vous intéressent.

 

  • Stage universitaire

En partenariat avec l’Université de Genève, la Sgipa accueille des étudiant-e-s de la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, notamment du Master en enseignement spécialisé (MESP) et du Master en approches psycho-éducatives et situations de handicap (MAPESH), pour différents stages pratiques.

 

  • Stage découverte

Ce stage peut durer de 1 à quelques jours. Il est non rémunéré. Il a pour objectif de permettre au stagiaire de découvrir les métiers de la Sgipa pour l’aider à se conforter dans son choix professionnel. Vous pouvez nous transmettre votre demande de stage à rh@sgipa.ch en nous précisant le ou les secteurs qui vous intéressent, la durée souhaitée du stage, ainsi que vos périodes de disponibilité.

 

  • Formation d’éducateur-trice HETS en emploi

Pour les assistant-e-s socio-éducatif-ive-s déjà intégrés au sein de la Sgipa, qui souhaitent acquérir le diplôme d’éducateur spécialisé HETS, nous offrons la possibilité de se former en emploi, moyennant une adaptation du taux d’activité, pour tenir compte des temps de cours. Cette formation s’étale sur une période de 4 à 5 ans.

 

  • Formation de maître-sse socioprofessionnel-le en emploi (MSP)

La formation de MSP se fait en emploi. L’apprenant-e occupe une fonction d’aide d’atelier à temps partiel, lui permettant ainsi de pouvoir suivre les cours. Durant sa formation, il-elle est encadré-e par des formateur-trice-s expérimenté-e-s et se voit confier des tâches propres aux MSP afin de satisfaire les besoins de la formation.

Contact / Location

Contact info

123-456-7890
123, New Lenox, Chicago IL 60606
info@yoursitename.com

Gathering Times

Saturday:
5:30pm

Sunday:
8:00am, 9:15am, 11:00am

Events / Calendar
[trx_sc_events type="detailed" past="" cat="0" orderby="post_date" slider="" title_style="default" count="5" columns="1" title="Upcoming Events"]