Le 30 avril dernier, la Sgipa a eu l’honneur d’accueillir M. Thierry Apothéloz, conseiller d’État en charge du département de la cohésion sociale (DCS). Le magistrat est venu accompagné d’une délégation départementale composée de M. Aldo Maffia, directeur général de l’Office de l’action, de l’insertion et de l’intégration sociales (OAIS), de  M. Michel Berclaz, directeur du pôle assurances sociales et handicap à l’OAIS et de Mme Isabelle Walthert, adjointe de direction à l’OAIS.

Cette visite avait pour objectif de présenter à la délégation, le travail des deux secteurs d’activité de la Sgipa subventionnés par le DCS: les secteurs Ateliers et Hébergements.

                              

Pour les ateliers, c’est sur le site du Bois-des-Frères que la délégation a eu l’occasion de voir en action les collaborateur-trice-s en emploi adapté des ateliers bois, vert et SAS. Pour les hébergements, c’est à la propriété des Corbillettes, qui abrite une résidence de 11 places et un logement communautaire de 3 places, que les équipes ont présenté l’accueil en résidence avec occupation pour les personnes n’exerçant plus d’activité professionnelle, ainsi que l’accompagnement à la vie indépendante pour les personnes plus autonomes.

Cette visite détendue et agréable va permettre de renforcer la collaboration et les futurs échanges entre le DCS et la Sgipa.

 

Légende images

Image de présentation de l’atelier bois au Bois-des-Frères, de gauche à droite: Christian Bavarel, président du Conseil de fondation de la Sgipa; Thierry Apothéloz, conseiller d’État en charge du DCS; Patrick L’Hôte, directeur général de la Sgipa; Michel Berclaz, directeur du pôle assurances sociales et handicap à l’OAIS; Pascal Guisolan, maître d’atelier à la Sgipa; Aldo Maffia, directeur général de l’OAIS.

Image de groupe devant la bâtiment du Bois-des-Frères, de gauche à droite: Sofia Rossier, responsable communication de la Sgipa; Laurent Bonvin, directeur adjoint en charge du secteur Ateliers; Isabelle Walthert, adjointe de direction à l’OAIS; Patrick L’Hôte, directeur général de la Sgipa; Thierry Apothéloz, conseiller d’État en charge du DCS; Christian Bavarel, président du Conseil de fondation de la Sgipa; Michel Berclaz, directeur du pôle assurances sociales et handicap à l’OAIS; Serge Hiltpold, membre du Conseil de fondation; Aldo Maffia, directeur général de l’OAIS.

Image dans le jardin de la propriété des Corbillettes, de gauche à droite: Jean-Yves Vaumoron, directeur adjoint en charge du secteur Hébergement; Sabine Baud, responsable de la Résidence Corbillettes; Michel Berclaz, directeur du pôle assurances sociales et handicap à l’OAIS; Aldo Maffia, directeur général de l’OAIS; hierry Apothéloz, conseiller d’État en charge du DCS; Serge Hiltpold, membre du Conseil de fondation; ulrich raffenel, coordinateur du Savi.

 

Contact / Location

Contact info

123-456-7890
123, New Lenox, Chicago IL 60606
info@yoursitename.com

Gathering Times

Saturday:
5:30pm

Sunday:
8:00am, 9:15am, 11:00am

Events / Calendar
[trx_sc_events type="detailed" past="" cat="0" orderby="post_date" slider="" title_style="default" count="5" columns="1" title="Upcoming Events"]